Thursday, February 24, 2011

FRE 354 Short Stories

Un Caractère
Mon grand-père est l’être le plus cher à mon cœur. Sa voix est mon son favori. C'est une voix profonde et forte qui résonne aussi bien dans une pièce que dans votre tête. Vous ne voulez pas qu’il s’arrête. Tout comme sa voix, c’est un grand homme avec l’importance et la sagesse qui viennent avec l’âge. Ses rires sont généralement contagieux. Quand vous parlez avec lui vous remarquez instantanément qu’il a du vécu. Il tire sa culture de ses expériences de jeunesse, des choses auxquels il a participé, comme la guerre en Corée du sud par exemple, ou des endroits qu’il a pu visiter, tel que l’Italie. J’aime écouter ses histoires. Je me perds dans le son de sa voix et c’est comme si j’avais été là-bas avec lui. J’aurais voulu être avec lui tout le temps. Donc, je suis chanceuse de passer mes vacances avec lui pour en apprendre un peu plus sur sa vie. J’ai de la chance de l’avoir. Un jour peut-être, Je partagerai mes histoires avec mon fils et mon grand-fils et ils les aimeront comme j’ai apprécié les histoires de ce dernier.
Au début, je me levais à 8h ; peut être trop tôt pour une enfant mais c’était les vacances donc l’enthousiasme m’incitait à me lever. La première chose que je faisais était de courir à la fenêtre pour voir la plage. Puis, je m’habillais rapidement pour voir la mer. Ensuite, je descendais les marches a toutes vitesse pour m'assurer que personne n'étaient partis sans moi ! Le plus important pour moi était d’arriver en premier. Heureusement, j'étais la première. Après ça, je me tartinais de crème solaire et voilà, j’étais prête à commencer ma journée sous le soleil, sur le sable, et dans l’eau. A la plage, je jouais au volleyball, puis, je me baignais. Nous faisions un pique-nique et nous parlions des heures avec ma famille. Apres ma journée sous le soleil, je m’endormais paisiblement, heureuse de mes activités de plein air.
Maintenant que je suis plus âgée, j’apprécie mieux le temps passé en famille. Plus que deux fantastiques semaines et l’accès a une plage magnifique, ce que j’ai le plus apprécié fut le temps passé en famille. C’est une chose de plus en plus rare de pouvoir passer du temps avec ses parents et ses grands-parents. Je sais que j’ai peu de temps libre, mais j’ai compris que j’avais besoin des histoires et des leçons de mes grands-parents. J’aime la plage, mais la plage sera toujours là ! Mes grands-parents, eux, ne sont pas éternels.

Rosemary Loehr

No comments:

Post a Comment