Thursday, February 24, 2011

FRE 354 Short Stories

L’Italie


Pour mes vacances d’hiver je suis allée à Florence en Italie. C’est une ville magnifique. On peut y sentir une odeur particulière de cuir. De plus, vous pouvez y trouver les meilleures glaces du pays. Florence est une ville d’art et d’histoire. C’est le lieu de naissance de la Renaissance. La température en décembre à Florence est parfaite pour y faire une promenade. Ce n’est ni trop chaud, ni trop froid. L’architecture de Florence est incroyable. Il y a beaucoup de structures dans le mode classique. On peut y sentir une élégance et une richesse de vie. Dans les ruelles, les gens font du shopping dans les petites boutiques. L’argent ne semble pas être un problème pour la plupart des Italiens qui aiment la mode. Ils dépensent des sommes d’argent colossales pour des vestes de cuir et de la fourrure. J’aime cette ville…

J’ai la conviction que peu importe ou vous vous trouvez, ce sont les gens qui font de ce lieu, un lieu particulier. Sans les gens que vous aimez, le voyage devient une expérience incomplète. A Florence, J’ai partagé toutes mes espérances avec mes amis. C’est bon d’avoir des amis qui se passionnent pour tout et qui aiment voyager. Ma meilleure amie s’appelle Katie Ferriell.
Comme tous les étudiants en art, nous étions aussi excitées l’une que l’autre à l’idée d'explorer les rues de Florence. Nous avons passé nos journées à courir de musée en musée, fasciné par l'art des maîtres de la Renaissance : Michelangelo, Raphael, et Botticelli.
Nous avons également fait des achats, et nous avions des consultants de mode pour chacune d’entre nous. C'est important d'avoir une amie lorsque vous essayez le dernier vêtement à la mode.
Je n'aurais pas pu avoir une meilleure compagne de voyage que Katie. Quand vous vous trouvez dans la ville qui offre les meilleures glaces, et de manière générale, la meilleure cuisine d’Italie, c'est agréable d’avoir une amie qui peut apprécier la bonne nourriture. Katie est ce genre de fille. Elle est « Ma copine de glace ». C’était devenu une habitude quotidienne d’aller au glacier Grom, l’un de nos endroits préférés. La noisette, la vanille, la menthe-chocolat, le Nutella, et le chocolat noir, nous les avons tous essayés!
La dernière personne à nous avoir rejoins fut Andrea. Elle a gagné rapidement le surnom de « Maman-Poule » parce qu'elle était toujours préparée pour n'importe quelle situation. Dans son grand sac à dos qu'elle avait toujours avec elle, il y avait des lingettes pour les déjeuners rapides, des bandages, et son appareil photo de professionnel. Andrea est une excellente photographe qui a su capter chaque moment que nous avons vécu.
Bien que Florence soit une très belle ville, peut-être ne serait elle pas aussi spécial pour moi si elle ne me rappelait pas les bons moments passés avec mes amis.



Chaque jour que nous avons passé à Florence était plein d'agitation et de découverte du matin au soir. Avant de parcourir les rues, nous ne partions jamais de l'hôtel sans prendre un bon petit déjeuner. Puisque je suis fan de chocolat, mon petit déjeuner se résumait à un croissant avec du Nutella, des céréales, et un fruit. Il est important de commencer la journée avec un estomac bien rempli.
On démarrait chaque journée ainsi, puis, on sortait notre plan de la ville et on filait visiter. Le 13 décembre, fut ma journée préférée à Florence. Nous avons commencé avec la montée au sommet du dôme de Brunelleschi dans le centre-ville de Florence. Nous avons les 463 étapes pour profiter d’une vue stupéfiante. Le soleil brillait et on pouvait voire sur des kilomètres les célèbres toits rouges de Florence. Grâce à Andrea, nous avons beaucoup de très belles photos de notre montée au sommet. Après, nous avons grimpé lentement à l'Académie pour voir la statue de David créé par Michelangelo. De toutes les statues que j'ai vues, je crois que « David » est la plus belle de toutes. Je suis émerveillée par le talent de Michelangelo. Pendant que nous visitions l'Académie, nous avons pris le temps de marcher aux alentours et nous sommes perdus dans les rues. Nous faisions du lèche-vitrines devant des magasins extrêmement chers. Toutefois, j’ai acheté une paire de gants en cuir très agréable. A 13h30, nous nous sommes arrêtés pour un déjeuner rapide. Nos estomacs avaient commencé à se plaindre. Nous avons trouvé une petite pizzeria et une petite sandwicherie à côté de Via Prof Santa Maria où j'ai probablement mangé le meilleur poulet et le meilleur sandwich à la mozzarella de ma vie! Bien sûr quand vous avez faim, n'importe quoi semble être un vrai festin, mais ceci là c’était quelque chose. Le fromage était chaud et filandreux et le pain était frais et grillé. Quel plaisir ! Juste au-dessus de la sandwicherie il y avait un pont célèbre « Ponte Vecchio », parsemés de bijouteries. C'est un pont pittoresque au-dessus de la rivière. A cette heure-ci, le soleil allait aller se coucher. Nous avons donc décidé de monter une colline qui surplombe la ville pour regarder le coucher du soleil. Quel beau souvenir romantique pour terminer la journée avec ses amis. Nous avons observé le soleil derrière la cathédrale. Puis nous nous sommes m’y en quête d’un restaurant typique pour le dîner. Le repas de saumon à l’alfredo que j'ai commandé fut mon plat préféré. Comme la température a dégringolé durant la soirée, nous nous sommes réchauffés et j'ai porté mes nouveaux gants ! Enfin, nous avons senti la magie de Noël, ce qui nous a permit de finir cette journée parfaite dans la ville ancienne sous les lumières.


J’ai vraiment apprécié mon séjour à Florence. J’étais non seulement dans ce que je considère comme la plus belle ville du monde, mais j'ai également beaucoup appris. J’ai appris à être indépendante et aventurière. J’ai acquis plus de confiance en moi dans des situations et des lieux inconnus, et je suis, je pense, devenue plus responsable. Qui aurait cru que voyager pourrait vous donner ces capacités ! J’ai pu ainsi ouvrir les yeux sur une partie du monde que je n'avais jamais encore considéré. En plus de mes découvertes personnelles à Florence, je me suis créé des souvenirs que j'aurai à jamais.

Katelyn Bennett

No comments:

Post a Comment