Friday, May 5, 2017

FRE 315 Presentation: Un monument des morts

Caitlin Myers, student in FRE 315 Introduction to French Studies, shares with us today her presentation on war monuments in which she used what she learned about monuments in France in order to create her original work. Here is her description in her own words.

Caitlin Myers
Je choisis de dessiner au digital un monument pour les hommes qui sont morts dans la guerre. Le dessin est digital parce que je voudrais pratiquer mes capacités artistiques. Je veux que ce monument soit un symbole de la mort et de la paix. C’est une statue d’une femme qui représente la France avec des ailes et un rameau d’olivier. Elle est la France parce qu’elle n’a pas de casque. Aussi, le rameau d’olivier signifie la paix. C’est ce qui est similaire aux monuments de la Première Guerre mondiale. Elle pointe au paradis pour que les hommes qui sont morts la suivent et c’est pour cela elle est en mouvement. Je choisis de la dessiner la tête courbée en gris pour suggérer les sentiments tristes. La légende donne la sommaire du monument en lisant « Pour les personnes qui ont voyagé au paradis. »

Un monuments des morts par Caitlin Myers

No comments:

Post a Comment